15
Juin
Activités du mardi 16 juin
Par Alienor De Sauza • Publié le 16/06/2020
Par Alienor De Sauza • Publié le 16/06/2020
Bonjour à tous!
Voici le programme d'aujourd'hui.
La semaine se poursuivra pour le distanciel, mais n'ayant pas encore d'informations sur ce qui se passera exactement pour la suite, je ne peux pas vous informer en retour davantage sur les conditions de reprise.
Pour l'instant en tout cas.
Pour ce mardi 16 juin :
- Nous poursuivons les rituels avec les évolutions amorcées hier, j'espère que cela s'est bien passé? Y a t-il eu des difficultés?
- Vous pourrez ensuite reprendre le poème de Pierre Ruaud, Un papa, en essayant de voir ce que vôtre enfant en a retenu et commencer le travail de mémorisation en parallèle de celui de compréhension.
- Si vous avez pu feuilleter le document des jeux de cour avec vôtre enfant et que vous en avez discuté, je vous propose d'en mettre un en place et d'y jouer ensemble.
- Enfin, ce sera la seconde étape des suites logiques avec le travail des algorithmes entamé mardi dernier. Aujourd'hui vous aurez besoin des photos prises pour reconstruire des rythmes à partir de ces modèles et ainsi faire des allers-retours entre référents abstraits et constructions avec du matériel (voir document joint).
Pour cette séance, il vous faudra également le support avec la chenille des algorithmes, distribuée dans la deuxième pochette.
Dans les documents joints, vous trouverez :
- le programme de la journée, sous forme de plan de travail;
- le document explicatif de la séance sur les algorithmes_étape n°2;
- le visuel de la chenille des algorithmes.
Pour les activités de langage, de jeux moteurs, ainsi que pour les rituels, tous les documents sont disponibles dans la publication d'hier ou sur Trello (poème, démarches et documents d'exploitation).
Bonne journée à tous!
Voici le programme d'aujourd'hui.
La semaine se poursuivra pour le distanciel, mais n'ayant pas encore d'informations sur ce qui se passera exactement pour la suite, je ne peux pas vous informer en retour davantage sur les conditions de reprise.
Pour l'instant en tout cas.
Pour ce mardi 16 juin :
- Nous poursuivons les rituels avec les évolutions amorcées hier, j'espère que cela s'est bien passé? Y a t-il eu des difficultés?
- Vous pourrez ensuite reprendre le poème de Pierre Ruaud, Un papa, en essayant de voir ce que vôtre enfant en a retenu et commencer le travail de mémorisation en parallèle de celui de compréhension.
- Si vous avez pu feuilleter le document des jeux de cour avec vôtre enfant et que vous en avez discuté, je vous propose d'en mettre un en place et d'y jouer ensemble.
- Enfin, ce sera la seconde étape des suites logiques avec le travail des algorithmes entamé mardi dernier. Aujourd'hui vous aurez besoin des photos prises pour reconstruire des rythmes à partir de ces modèles et ainsi faire des allers-retours entre référents abstraits et constructions avec du matériel (voir document joint).
Pour cette séance, il vous faudra également le support avec la chenille des algorithmes, distribuée dans la deuxième pochette.
Dans les documents joints, vous trouverez :
- le programme de la journée, sous forme de plan de travail;
- le document explicatif de la séance sur les algorithmes_étape n°2;
- le visuel de la chenille des algorithmes.
Pour les activités de langage, de jeux moteurs, ainsi que pour les rituels, tous les documents sont disponibles dans la publication d'hier ou sur Trello (poème, démarches et documents d'exploitation).
Bonne journée à tous!
Aucun commentaire