12
Juin
Activités du vendredi 12 juin
Par Alienor De Sauza • Publié le 12/06/2020
Par Alienor De Sauza • Publié le 12/06/2020
Bonjour !
Voici le sommaire des activités d’aujourd’hui :
1) LES RITUELS
J'espère que vous êtes bien au point sur la construction des repères dans le temps : que le semainier et que le calendrier n'ont plus de secrets pour vous, et que la gestion de la bande numérique mensuelle n'est plus qu'une formalité pour les enfants de Moyenne Section.
=> Les enfants de Petite Section de la classe de Marie-Laure : arrivez-vous à déplacer la pince sur le jour que nous sommes (aujourd'hui?) et à dire son nom?
Oui? Super! Bravo! Entraînez-vous encore aujourd'hui et ce week-end, vous êtes prêts pour ajouter un nouveau travail lundi prochain.
=>Les enfants de Moyenne Section des deux classes : parvenez-vous à construire la date en entier en utilisant les différents outils. Savez-vous expliquer à quoi ils servent et pouvez-vous dire la date en entier grâce à eux?
Vous êtes vraiment très forts! Félicitations! Nous allons passer aussi à l'étape suivante la semaine prochaine.
Et si il y a des enfants pour qui c'est encore difficile, pas de panique! Vous resterez sur les rituels actuels, prenez le temps qu'il faut. Chacun va à son rythme.
Mais, pour aujourd'hui, on ne change rien, on s'y prépare juste dans un petit coin de sa tête...
2) Après avoir travaillé l'équilibre en se focalisant sur sa posture, aujourd'hui je vous propose un exercice moteur dans la continuité de celui d'hier faisant appel à l'agilité dans une course à l’œuf revisitée.
3) Des activités différentes sont proposées aux enfants de Petite et Moyenne Sections aujourd'hui, toutes deux pluridisciplinaires (elles regroupent plusieurs domaines de compétences) :
* Une activité en lien avec l'album La chenille qui fait des trous pour les enfants de Petite Section : "La chenille croque dans...".
=> Le support vous a été distribué dans la dernière pochette, et toutes les explications vous sont fournies dans un document explicatif (ultra synthétique et illustré) rédigé à vôtre intention et joint en annexe.
* Une activité de travail du geste graphique et de création pour les enfants de Moyenne Section :"Tout un monde vagues"
=> Le support de base se trouvait dans la PREMIÈRE pochette. Vous le reconnaîtrez sur les photos du document explicatif rédigé à vôtre attention et disponible dans les pièces jointes.
Parmi celles-ci :
- le programme détaillé des activités
- le déroulé de l'activité motrice : parcours d'agilité
- (PS) le document explicatif illustré : "La chenille croque dans..."
- (MS) le document explicatif illustré : "Tout un monde de vagues"
En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end!
Voici le sommaire des activités d’aujourd’hui :
1) LES RITUELS
J'espère que vous êtes bien au point sur la construction des repères dans le temps : que le semainier et que le calendrier n'ont plus de secrets pour vous, et que la gestion de la bande numérique mensuelle n'est plus qu'une formalité pour les enfants de Moyenne Section.
=> Les enfants de Petite Section de la classe de Marie-Laure : arrivez-vous à déplacer la pince sur le jour que nous sommes (aujourd'hui?) et à dire son nom?
Oui? Super! Bravo! Entraînez-vous encore aujourd'hui et ce week-end, vous êtes prêts pour ajouter un nouveau travail lundi prochain.
=>Les enfants de Moyenne Section des deux classes : parvenez-vous à construire la date en entier en utilisant les différents outils. Savez-vous expliquer à quoi ils servent et pouvez-vous dire la date en entier grâce à eux?
Vous êtes vraiment très forts! Félicitations! Nous allons passer aussi à l'étape suivante la semaine prochaine.
Et si il y a des enfants pour qui c'est encore difficile, pas de panique! Vous resterez sur les rituels actuels, prenez le temps qu'il faut. Chacun va à son rythme.
Mais, pour aujourd'hui, on ne change rien, on s'y prépare juste dans un petit coin de sa tête...
2) Après avoir travaillé l'équilibre en se focalisant sur sa posture, aujourd'hui je vous propose un exercice moteur dans la continuité de celui d'hier faisant appel à l'agilité dans une course à l’œuf revisitée.
3) Des activités différentes sont proposées aux enfants de Petite et Moyenne Sections aujourd'hui, toutes deux pluridisciplinaires (elles regroupent plusieurs domaines de compétences) :
* Une activité en lien avec l'album La chenille qui fait des trous pour les enfants de Petite Section : "La chenille croque dans...".
=> Le support vous a été distribué dans la dernière pochette, et toutes les explications vous sont fournies dans un document explicatif (ultra synthétique et illustré) rédigé à vôtre intention et joint en annexe.
* Une activité de travail du geste graphique et de création pour les enfants de Moyenne Section :"Tout un monde vagues"
=> Le support de base se trouvait dans la PREMIÈRE pochette. Vous le reconnaîtrez sur les photos du document explicatif rédigé à vôtre attention et disponible dans les pièces jointes.
Parmi celles-ci :
- le programme détaillé des activités
- le déroulé de l'activité motrice : parcours d'agilité
- (PS) le document explicatif illustré : "La chenille croque dans..."
- (MS) le document explicatif illustré : "Tout un monde de vagues"
En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end!
Aucun commentaire