11
Juin
Activités du jeudi 11 juin
Par Alienor De Sauza • Publié le 11/06/2020
Bonjour à toutes et à tous!

Pour cette nouvelle journée, trois items proposés :

1) Les rituels pour construire des repères dans le temps.
=> Actualiser les outils pour construire la date et la verbaliser.

Sur le programme détaillé, vous trouverez une photo d'un exemple d'organisation très fonctionnel des différents outils construit par un camarade de moyenne section qui a bien voulu nous le faire partager.

Si jamais vous aviez des difficultés pour vous organiser, sur le plan pédagogique, du temps, des supports, etc...Vous pouvez m'en faire part directement sur mon adresse mail (alienor.desauza@gmail.com) et je ferai de mon mieux pour vous conseiller.

2) Après avoir enchaîné les lancers et les mouvements variés, nous allons nous recentrer et travailler l'équilibre, d'abord statique, puis en mouvement avec transport d'objet...Sur la tête!

3) Il y a une dizaine de jours, les enfants ont construit une chenille avec des disques de papier sur la première de couverture du livret distribué. Pour finir cette page, il reste à ajouter le titre de l'album. C'est ce que nous allons faire aujourd'hui en recomposant et en écrivant (MS) le titre: La chenille qui fait des trous (voir programme détaillé).

NB : J'ai un doute sur le fait d'avoir placé le support des enfants de Moyenne Section dans leur pochette. Je suis sûre de l'avoir fait dans celle des enfants de Petite Section, c'est pourquoi je ne remets pas le document en pièce jointe. En revanche, le matériel pour les MS vous est fourni ci-joint à imprimer si besoin. Je suis vraiment désolée si jamais je l'ai effectivement oublié.

À l'issue de cette activité, vous pourrez proposer le papillon graphique à vôtre enfant, qu'il pourra réaliser en autonomie une fois le support présenté (voir programme détaillé pour plus d'explications).

Dans les documents joints :

- le programme détaillé
- la fiche d'activité motrice : l'équilibriste
- le support pour la recomposition et l'écriture du titre (Moyenne Section)

Bon courage!

Documents
Documents (3)

Aucun commentaire