8
Juin
Programme des activités du mardi 9 juin
Par Alienor De Sauza • Publié le 08/06/2020
Par Alienor De Sauza • Publié le 08/06/2020
Bonjour les enfants et bonjour à vos familles !
Voici le programme d'aujourd'hui :
* On commence comme d'habitude avec les rituels. À la fin de cette activité, vôtre enfant doit pouvoir vous dire (même si vous l'aidez) : * "Aujourd'hui, nous sommes mardi" (Petite Section) => sans la couleur
* "Aujourd'hui, nous sommes le mardi 9 juin" (Moyenne Section)
Si vous voulez vous atteler à préparer les étiquettes pour la semaine prochaine, vous pouvez découper et coller chaque mot sur un support un peu plus rigide.
* Pour se réoxygéner le cerveau et se dégourdir le corps, un jeu de l'oie inter (et hyper) actif vous est proposé en version numérique. Il n'y aura rien à imprimer.
* Vous souvenez-vous, il y a quelques temps de cela, vous aviez construit des rythmes avec des objets de vôtre environnement (des fleurs, des cailloux, des jouets, ...)? Nous allons nous ré-entraîner à réaliser des rythmes, mais en faisant davantage travailler vôtre mémoire, vôtre réflexion et en apprenant à passer d'une construction à sa représentation (photo), de ce modèle à une construction, et de cette production à une trace écrite (dessin).
Nous aborderons ce travail en deux fois: aujourd'hui et mardi prochain.
Je vous invite à consulter les documents joints parmi lesquels vous trouverez:
* le programme détaillé de la journée
* le lien pour le jeu de l'oie interactif
* le document de préparation pour la séance sur les suites organisées _première partie
Bonne journée!
Voici le programme d'aujourd'hui :
* On commence comme d'habitude avec les rituels. À la fin de cette activité, vôtre enfant doit pouvoir vous dire (même si vous l'aidez) : * "Aujourd'hui, nous sommes mardi" (Petite Section) => sans la couleur
* "Aujourd'hui, nous sommes le mardi 9 juin" (Moyenne Section)
Si vous voulez vous atteler à préparer les étiquettes pour la semaine prochaine, vous pouvez découper et coller chaque mot sur un support un peu plus rigide.
* Pour se réoxygéner le cerveau et se dégourdir le corps, un jeu de l'oie inter (et hyper) actif vous est proposé en version numérique. Il n'y aura rien à imprimer.
* Vous souvenez-vous, il y a quelques temps de cela, vous aviez construit des rythmes avec des objets de vôtre environnement (des fleurs, des cailloux, des jouets, ...)? Nous allons nous ré-entraîner à réaliser des rythmes, mais en faisant davantage travailler vôtre mémoire, vôtre réflexion et en apprenant à passer d'une construction à sa représentation (photo), de ce modèle à une construction, et de cette production à une trace écrite (dessin).
Nous aborderons ce travail en deux fois: aujourd'hui et mardi prochain.
Je vous invite à consulter les documents joints parmi lesquels vous trouverez:
* le programme détaillé de la journée
* le lien pour le jeu de l'oie interactif
* le document de préparation pour la séance sur les suites organisées _première partie
Bonne journée!
Aucun commentaire