4
Mai
Muguet porte bonheur
Par Marie laure HUMBERT • Publié le 04/05/2020
Par Marie laure HUMBERT • Publié le 04/05/2020
Bonjour à tous.
Nous espérons que ces vacances si particulières se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles et que vous êtes tous en bonne santé.
Aujourd'hui, nous reprenons donc nos publications avec nos propositions d'activités.
Pour reprendre sur une note optimiste, dont nous avons tant besoin en ce moment, nous vous proposons une petite activité mathématique sur le thème du muguet en souhaitant que de compter ces petites clochettes apportera un peu de bonheur à tous.
Vous trouverez en pièces jointes 2 fiches pour chaque niveau de classe : la première est le support qui va servir aux enfants à compter les clochettes et sur la deuxième figurent les étiquettes chiffres que les élèves devront découper pour réaliser leur activité. Nous avions déjà proposé un travail proche de celui-ci sur le thème du printemps mais comme vous êtes très forts nous avons augmenté un peu le niveau de difficulté. Nous sommes persuadés que vous allez savoir accomplir cette nouvelle tâche !
Chers parents, avant de faire recoller les étiquettes au bon endroit à votre enfant, n'hésitez pas à les manipuler d'abord avec eux : " Montre-moi le 3..." ; " quel est ce chiffre? " ; " quel chiffre j'ai caché ? "...
Enfin , les Moyens et les Grands vous pouvez vous ré entraîner à écrire les chiffres travaillés en classe (de 1 à 3 pour les moyens et de 1 à 6 pour les grands).
Bonne journée à tous.
Nous espérons que ces vacances si particulières se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles et que vous êtes tous en bonne santé.
Aujourd'hui, nous reprenons donc nos publications avec nos propositions d'activités.
Pour reprendre sur une note optimiste, dont nous avons tant besoin en ce moment, nous vous proposons une petite activité mathématique sur le thème du muguet en souhaitant que de compter ces petites clochettes apportera un peu de bonheur à tous.
Vous trouverez en pièces jointes 2 fiches pour chaque niveau de classe : la première est le support qui va servir aux enfants à compter les clochettes et sur la deuxième figurent les étiquettes chiffres que les élèves devront découper pour réaliser leur activité. Nous avions déjà proposé un travail proche de celui-ci sur le thème du printemps mais comme vous êtes très forts nous avons augmenté un peu le niveau de difficulté. Nous sommes persuadés que vous allez savoir accomplir cette nouvelle tâche !
Chers parents, avant de faire recoller les étiquettes au bon endroit à votre enfant, n'hésitez pas à les manipuler d'abord avec eux : " Montre-moi le 3..." ; " quel est ce chiffre? " ; " quel chiffre j'ai caché ? "...
Enfin , les Moyens et les Grands vous pouvez vous ré entraîner à écrire les chiffres travaillés en classe (de 1 à 3 pour les moyens et de 1 à 6 pour les grands).
Bonne journée à tous.
Aucun commentaire