8
Avril
Cercles, ponts et vagues.
Par Alienor De Sauza • Publié le 09/04/2020
Bonjour à toutes et à tous!

Pour continuer le travail graphique autour des cercles, ponts et vagues qui se poursuivra jusqu'aux vacances, voici le programme du jour:

- Pour les enfants de Petite Section : * LES CERCLES *
1) Vous pouvez recommencer à chercher quelques objets circulaires autour de vous ou reprendre ceux déjà trouvés la semaine dernière pour les analyser (Quand vous les suivez du doigt, comment cela fait-il? Quel geste faites-vous?...).
2) Ensuite, vous pourrez reformer des cercles avec de la pâte à modeler (ou de l'aluminium froissé) en vous aidant du gabarit de la semaine dernière. Vous pourrez également le faire avec des liens du type ficelle, lacet, cordelette,...L'objectif est de comprendre qu'il faut fermer le cercle en rejoignant les deux extrémités et bien arrondir le tout.
3) Puis, pour le tracé, un document vous est joint pour vous guider. Il vous présente d'abord un tableau récapitulant la démarche et où nous en sommes dans l'apprentissage, avant de vous décrire l'activité.
NB : Un support sera à constituer (2 disques de papier de couleurs et de tailles différentes à découper pour chaque support).

- Pour les enfants de Moyenne Section : * LES PONTS *
Un document retraçant toutes les étapes de l'activité du jour vous est joint.
1) Vous aurez à choisir 1 image à observer et à analyser, soit directement sur l'écran, soit en imprimant l'exemplaire indiqué le jeu d'association (mais ce n'est vraiment pas indispensable).
2) Puis, un temps de tracé dans la semoule, ou le sable, vous est proposé.
3) Enfin, vous pourrez terminer par un dessin à compléter pour mêler imagination et travail du geste graphique dans un contexte laissé libre.

- Pour les enfants de Grande Section : * LES VAGUES *
ATTENTION! Les documents joints retracent le travail des 2 semaines à venir car il s'agit d'un travail qui se fait en plusieurs étapes!
Toutes les explications vous seront fournies dans le fichier "GS les vagues" dans lequel vous trouverez :
- le tableau récapitulatif de la démarche et de là où nous en sommes,
- la présentation de l'activité,
- les étapes de l'activité,
- la répartition des tâches sur les deux jeudis (cf "agenda" à la fin du document),
- des ressources pour vous inspirer,

Bon courage à tous!

Photos
Photos (5)
Documents
Documents (6)

Aucun commentaire