23
Mars
Donner un rythme !
Par Marie laure HUMBERT • Publié le 23/03/2020
Par Marie laure HUMBERT • Publié le 23/03/2020
Bonjour à tous, nous espérons que vous avez passé un bon week end.
Aujourd'hui, lundi 23 mars, nous vous proposons de travailler sur les algorithmes. Il va s'agir de réaliser une suite organisée d'éléments et de poursuivre ce rythme. Par exemple, si vous avez la chance de disposer d'un jardin, l'enfant peut faire un rythme tel que: caillou, fleur, bâton et poursuivre ainsi : caillou, fleur, bâton... Si vous ne disposez pas d’éléments naturels choisissez d'autres objets comme: cube, légo, figurine/ cube, légo, figurine ou fourchette, assiette, cuillère/ fourchette, assiette, cuillère... ou tout ce que vous avez sous la main !
Pour les Petits, un rythme avec 2 objets dans un premier temps puis 3 pour ceux qui sont à l'aise semble raisonnable.
Pour les Moyens et les Grands on peut partir de 3 éléments et complexifier l’algorithme (4 puis 5 éléments) ou proposer des algorithmes du type : fleur, fleur, caillou, bâton, bâton / fleur, fleur, caillou, bâton, bâton...
A chacun de vous de proposer des rythmes à votre enfant en fonction de ses réussites à chaque degré de difficulté.
A vos marques, prêts ; rythmez ! Et n'oubliez pas les photos !
Aujourd'hui, lundi 23 mars, nous vous proposons de travailler sur les algorithmes. Il va s'agir de réaliser une suite organisée d'éléments et de poursuivre ce rythme. Par exemple, si vous avez la chance de disposer d'un jardin, l'enfant peut faire un rythme tel que: caillou, fleur, bâton et poursuivre ainsi : caillou, fleur, bâton... Si vous ne disposez pas d’éléments naturels choisissez d'autres objets comme: cube, légo, figurine/ cube, légo, figurine ou fourchette, assiette, cuillère/ fourchette, assiette, cuillère... ou tout ce que vous avez sous la main !
Pour les Petits, un rythme avec 2 objets dans un premier temps puis 3 pour ceux qui sont à l'aise semble raisonnable.
Pour les Moyens et les Grands on peut partir de 3 éléments et complexifier l’algorithme (4 puis 5 éléments) ou proposer des algorithmes du type : fleur, fleur, caillou, bâton, bâton / fleur, fleur, caillou, bâton, bâton...
A chacun de vous de proposer des rythmes à votre enfant en fonction de ses réussites à chaque degré de difficulté.
A vos marques, prêts ; rythmez ! Et n'oubliez pas les photos !
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